Henrichemont – Situé entre Bourges et Sancerre, le Centre céramique contemporaine dispose d’un espace d’exposition, d’un espace multimédia et d’une librairie spécialisée sur la céramique.

Chacun des céramistes, potiers et sculpteurs membres de l’Association Céramique La Borne y présentent deux ou trois œuvres qui résument 10 ans, 20 ans, 30 ans ou parfois davantage de pratique de la céramique. Autant dire que les œuvres choisies ne sont pas le fruit du hasard. Tous les céramistes ayant leur propre langage et entretenant avec l’argile un rapport personnel et intime, chaque pièce exposée à la Borne devient invitation à rêver et à deviner à leur signification…

Doté d’ateliers spacieux et de ses équipements de professionnels, le centre organise plusieurs stages de quelques jours organisés par des céramistes. Des démonstrations de tournage et des séances d’initiation individuelles à la céramique allant de deux à quatre heures sont également proposées.

Temps forts (expositions) :
Jusqu’au 18 juillet : Trisophrénie Galopante de Gil Browaëys et Less is More de Jérôme Hirson
Du 22 juillet au 29 août : L’émail Passionnant de Philippe Dubuc et La Forêt de Machiko
Du 2 septembre au 10 octobre : Guy Honoré et Pablo Castilo

Infos et réservations : 3 €. Ouvert tous les jours jusqu’au 25 septembre : 11h-19h ; du 26 septembre au 31 décembre : 11h-18h
ceramiquelaborne.org
contact@laborne.org
02 48 26 96 21