La Halle aux Grains, classée monument historique après avoir échappée à la démolition en 1981, est une salle de spectacle située à Blois.

La Scène Nationale de Blois
La Scène Nationale de Blois existe depuis Janvier 1993. Composée d’une équipe de seize permanents, elle a pour mission de proposer une programmation de référence faisant la part majeure au théâtre et à la danse, mais aussi à toutes les musiques, à l’humour ainsi qu’au jeune public. Sa seconde mission est de soutenir et d’accompagner les jeunes artistes et les œuvres émergentes, ou celles qui renouvellent le répertoire, par des résidences et des coproductions. Enfin elle met en œuvre des actions destinées à se rapprocher du public, des publics, pour les former, les élargir et les fidéliser. Chaque programmation s’étend du mois d’octobre au mois de juin, avec une moyenne de 45 spectacles par an, environ 120 représentations et près de 400 heures d’actions culturelles.

Un lieu de formation
S’ajoutent à la programmation de La Halle aux Grains – Scène nationale de Blois quatre stages (deux de danse et deux de théâtre) destinés aux amateurs et organisés le week-end. Le temps fort de l’année est le festival de danse contemporaine : Temps divers. Il se déroule au mois de janvier, sur une dizaine de jours et rassemble de nombreux chorégraphes du monde entier.

Retrouvez l’actu de La Halle aux Grains sur notre site

INFOS UTILES :

Horaires :
Lundi au vendredi : 13h – 18h
Les soirs de spectacle jusqu’au début de la représentation
Les samedis et dimanches de représentation : dès 14h

Tarifs : 
Pour les tarifs en détails, c’est par ici

Comment s’y rendre : 
La Halle aux grains
Scène nationale de Blois
2 place Jean Jaurès
41 000 BLOIS

Contacts : 
Tèl :  02 54 90 44 00
www.halleauxgrains.com
Retrouvez également La Halle aux Grains sur Facebook