Avec plus de 15.000 spectateurs accueillis, la première édition du festival International du cirque en Val-de-Loire a connu un franc succès. C’est pourquoi Tours Métropole vous donne rendez-vous pour un second millésime, à La Gloriette, à Tours (37). Six représentations sont programmées.

Pour l’occasion, le plus grand chapiteau d’Europe, d’une capacité de 2.500 places, sera déployé. Le spectacle, composé de 14 numéros proposés par 33 artistes venus de 13 pays différents, vous permettra de découvrir les différentes facettes des arts circassiens (trapèze, roue, trampoline, balançoire, fil souple…). La plupart des artistes ont été couverts des plus prestigieuses récompenses.

LES NUMÉROS :

Rosi Hochegger (Allemagne). Danser, courir, jouer… Les chiens de Rosi font tout avec un esprit de jeu et une réelle envie !

Jan Navratil (République tchèque). Ce que Jan réalise avec ses pieds, très peu d’entre nous seraient capables de le faire avec nos mains. Les objets tourbillonneront littéralement devant vos yeux !

Trampo Wall (Australie). Cinq jeunes artistes vous feront découvrir le trampoline comme vous ne l’avez jamais vu !

Wolf Family (Hongrie). Tout le monde peut monter sur une échelle mais certainement pas comme cette famille !

Frisco & André (France et Suisse). Ce duo de clowns franco-suisse vous proposera un mélange de personnages à la fois poétiques et terre à terre.

Duo Sonny Gartner (Italie). Avec ce duo, la roue, discipline extrêmement spectaculaire, devient tout simplement extraordinaire !

Alexander Lichner (Espagne). La spécialité de ce jeune garçon primé au Festival « Youth Generation » de Monte-Carlo ? Le trapèze Washington auquel il se pend par la seule force de la mâchoire. Un numéro unique au monde !

Troupe Vitaly Popov (Russie). Triples et quadruples sauts périlleux à la bascule avec en apothéose des sauts périlleux sur … échasses !

Flying Aces (Australie). La balançoire est l’un des numéros les plus emblématiques du cirque. Ces artistes le maitrisent à la perfection et se sont même permis de le complexifier !

Rosi Hochegger (Allemagne). Lorsque le cheval décide de conquérir sa cavalière et d’en devenir le maître, cela donne un numéro hilarant !

Zenhiu-Li (Chine). Zenhiu-Li, jeune artiste chinois défie toutes les lois de l’équilibre et exécute l’impossible. Un numéro extrêmement spectaculaire !

Gunter Sacckman (France). Rats et leurs grands frères les ragondins feront leur apparition sur la piste, pour des numéros très étonnants.

Frisco & André (France et Suisse). Depuis des années, Frisco et André tentent de s’entraider. Heureusement pour les spectateurs, cela ne fonctionne jamais. Hilarant !

Zhang Fan (Chine). Génie du fil souple, Zhang Fan en est sans doute le meilleur au monde. Un numéro au degré de difficulté simplement hallucinant !

Infos et réservations : de 10,70 à 35,70 € par représentation.
Les représentations : ven. 28 septembre à 20h30 ; sam. 29 septembre à 14h30 et 20h30 ; dim. 30 septembre à 10h, 14h30 et 17h30.
www.imperialshow.com