DRÔLES D’OISEAUX – Maison de la Forêt à Paucourt – Du 7 juillet au 21 décembre

Cette exposition ludique et interactive avec des élevages d’insectes vivants (papillons, grillons…) est agrémentée d’une dizaine d’objets muséographiques à manipuler. Chacun pourra devenir un ornithologue amateur et découvrir l’incroyable diversité des oiseaux présents sur notre territoire. Au travers de jeux divers et variés, d’images, de panneaux didactiques et scientifiques, vous apprendrez à les observer pour mieux les préserver.

Les animations de l’été (sur réservation) :

Jeu. 19 juillet : 19h30 – À la découverte de la petite chouette aux yeux d’or (sortie nature). Après une rapide présentation de la biologie et de l’écologie de la chouette chevêche, une sortie en forêt est proposée pour entendre les rapaces nocturnes.
Jeu. 2 août : 19h30 – Mystérieuses chauvessouris (sortie nature). En début de soirée, une présentation en salle vous permettra de vous plonger dans le monde fascinant des chauvessouris, véritables reines de la nuit.
Jeu. 9 août : 19h30 – Soirée sur le blaireau. En présence du réalisateur, projection du film Taxonaria, conte fantastique et documentaire sur le blaireau, suivi d’un débat.

Infos et réservations : de 2 à 5 €. Du mercredi au dimanche, de 10h à 12h et de 14h à 18h.
maisondelaforet@agglo-montargoise.fr
02 38 98 17 59