20e PRINTEMPS DES ARTS, Domaine de la Trésorerie, à Saint-Pryvé Saint-Mesmin – Du 13 au 21 mai

À l’occasion de la 20e édition du Printemps des Arts, près de 200 œuvres réalisées par une quarantaine d’artistes seront exposées au Domaine de la Trésorerie. Peintres (huile acrylique, aquarelle, technique mixte), sculpteurs, céramistes et graveurs seront représentés pendant cet évènement mettant en lumière l’ensemble des arts plastiques.

Pour cette édition, les invités d’honneur seront René Esposito et François Bazin-Bidaud. René Esposito, peintre résidant en Creuse depuis 1981, travaille au couteau. Fasciné par la matière, la lumière et les couleurs, il recrée sur ses toiles des univers ensoleillés qu’il épure de plus en plus avec le temps.

Orléanais de naissance, le sculpteur sur métal François Bazin-Bidaud, utilise la tôle vierge comme une page blanche pour y faire germer ses rêves avec un regard parfois poétique, parfois moqueur mais toujours généreux. Il se confronte avec bonheur et plaisir à la matière.

Infos et réservations : entrée libre.
Horaires d’ouverture : du lundi au samedi de 14h à 18h30. Dimanche de 10h30 à 19h. Ven. 19 mai : 20h30 – Nocturne avec concert du trio Decolly-Dubreuil-Larmignat.

06 01 73 79 73