Gauvain Sers – Espace Madeleine Sologne à La Ferté-Saint-Aubin – 20h30. Chanson française.

Il n’y avait plus rien… Le genre avait disparu ! Cette chanson française si particulière que l’on aimait tant, à la fois tendre et engagée, semblait s’être éteinte. L’héritier de Georges Brassens, Jean Ferrat et Renaud, pourtant lui toujours vivant, était introuvable. Quand soudain (roulement de tambours ou “tatatinnn” comme dirait ce même Renaud) déboule Gauvain Sers !
Un seul morceau a suffi pour convaincre que ces grands aïeux avaient enfin engendré une digne descendance. Dès 2016, avant même la sortie de son premier opus, l’auteur-compositeur-interprète avait d’ailleurs été choisi par Renaud pour faire la première partie de la tournée de 75 dates de ce dernier.
En écoutant Pourvu, qui ouvre l’album, on peut successivement esquisser un sourire, serrer les poings, sentir ses yeux humides et surtout avoir envie de chanter à tue-tête une mélodie qui s’inscrit déjà très haut dans le répertoire de nos grandes chansons populaires. Le responsable de cette belle prouesse qui nous fait du bien en ces temps troublés est âgé de 28 ans. Un parcours surprenant qui ne fait que démarrer !

Infos et réservations : 25 €
www.lafertesaintaubin.com
02 38 64 83 81