Week-end éducation Populaire à la Salle des fêtes de Saint-Jean de Braye – 23 et 24 mars

Week-end comprenant deux conférences gesticulées et des ateliers pour échanger. Objet hybride entre le spectacle et la conférence, la conférence gesticulée cherche à produire du savoir politique, à donner des clés d’analyse. C’est de l’autobiographie, de l’analyse politique et de la théorie, un mélange de choses vécues, de choses comprises et de choses apprises… C’est donc à un week-end pour apprendre, échanger et se questionner tous ensemble que vous convie la ville de Saint-Jean de Braye !

Au programme :
Ven. 23 mars : 19h L’idéologie publicitaire, Une autre histoire de la publicité (conférence gesticulée par Martial Bouilliol).
Sam. 24 mars : 9h – Atelier de déconstruction des savoirs animé par Martial Bouilliol : la publicité, le marketing, la communication ; 13h30Les conférences gesticulées : quand l’éducation populaire réinvestit la culture (projection du documentaire de la SCOP le Contrepied) ; 15h Les conférences gesticulées, un outil d’éducation populaire (atelier-conférence animé par Thierry Rouquet et Anthony Pouliquen) ; 19h Liberté, égalité, enfantez ! La famille dans tous ses états (conférence gesticulée par Marie Backeland).

Infos et réservations : de 8 à 12 € le vendredi ; gratuit le samedi.
www.saintjeandebraye.fr