Tours sur Loire. Guinguette du pont Wilson, rive sud à Tours – jusqu’au 23 septembre

Du 11 mai au 23 septembre, grâce à ses bords de Loire aménagés avec une scène, un parquet de danse et des restaurants, Tours sur Loire prend des allures de fête. On aime s’y retrouver pour trinquer, rire, échanger, lire ou danser. Pour cette quatorzième édition, près de 250 rendez-vous vous seront proposés par l’association Le Petit Monde, chargée de la programmation culturelle.

La Guinguette s’étend sur trois lieux bien distincts : le Foudre, la Centrale et Chez Dupont. Située sur les quais, La Centrale constitue le cœur de la guinguette. Elle comprend trois bars (deux dans la structure, un sur le quai), le restaurant Le R, un plancher de danse, une scène, l’aire de jeux et Le Bar à mômes. C’est à cet endroit que le programme des animations sera le plus riche (concerts, soirées à thème, apéros danse, spectacles…). À noter dès à présent que le week-end de sa fermeture, La Centrale vous proposera de fêter les vendanges grâce à Into The Wine, festival dédié à cette fierté locale que sont les vins de Touraine (du 21 au 23 septembre). Juste sous le site a fac des Tanneurs, Le Foudre, bar à cocktails dont la carte s’est encore enrichie cette année, accueillera de petites formes artistiques, principalement des concerts de groupes locaux.

Au pied de la bibliothèque municipale, dans une ambiance intimiste, Chez Dupont accueillera chaque jour une ambiance sonore différente : deeptek le mercredi, jazz le jeudi, musiques du monde le vendredi, soul funk le samedi et hip-hop le dimanche. Avec sa petite scène, son sable pour les enfants, sa table de ping-pong, son bar, son espace restauration, ses chaises à l’ombre des saules et ses transats face à la Loire, on en oublierait presque que l’on se trouve dans une ville de plus de 130.000 habitants.

Côté gastronomie et terroir, vos papilles en verront de toutes les couleurs. Vous pourrez notamment profiter d’une cantine le soir chez Dupont, tandis que sur la Centrale, la carte sera toujours construite au gré de la saison et des productions des acteurs locaux. Bref, comme chaque année, que vous soyez tourangeau ou simplement de passage, Tours sur Loire sera un endroit incontournable pour passer un été réussi !

Infos et réservations : entrée libre

Retrouvez ICI le programme complet

www.tours.fr et sur Facebook (Guinguette de Tours)