Spot #2 à Tours – du 21 au 23 mars. Danse contemporaine.

Ce second Spot de la saison présente trois jeunes chorégraphes aux écritures déjà bien affirmées : Louis Barreau, Aurélie Berland et Éloïse Deschemin. Entre humour et poésie du geste, ces trois créations promettent un voyage chorégraphique revigorant.

Au programme :

Mer. 21 mars : 20h – CCNT : Klisis Kliseis. Par L. Barreau. La précision, la répétition et la déclinaison du geste, de sa musicalité et de son rapport au corps, à l’espace et à l’autre sont au cœur de Klisis Kliseis, troisième volet d’un triptyque chorégraphique de Louis Barreau.

Jeu. 22 mars : 20h – CCNT : Pavane… Par Aurélie Berland. Cette pièce est inspirée de The Moor’s Pavane, œuvre du chorégraphe américain José Limón. De la réduction du quatuor originel en un solo, puis au redéploiement de ce solo en un nouveau quatuor, cette création interroge avec finesse la manière dont les œuvres survivent dans le temps.

Ven. 23 mars : 19h – Salle Thélème : Se faire un Non est le premier quatuor d’Héloïse Deschemin. Entre références et réminiscences, la chorégraphe, via cette pièce exclusivement féminine, fabrique des mini-récits sans paroles.

Infos et réservations : de 4 à 12 € par spectacle. Pass 3 spectacles : 15 €.
www.ccntours.com