FESTIVAL AVANT TRAVAUX. Salle des fêtes de Saint-Jean-de-la-Ruelle. Du 26 janvier au 10 février. Festival de musique.

Fin mars, la salle des fêtes de Saint-Jean-la-Ruelle fermera ses portes pour une rénovation complète, de la scène aux gradins en passant par les loges. Les sept concerts du festival Avant Travaux constitueront donc l’occasion de faire la fête une dernière fois avant de commencer à casser les murs ! La réouverture de la salle est prévue pour 2020. En attendant, pas d’inquiétude, la Ville continuera d’avoir une programmation culturelle !

Principalement orienté vers la chanson française, mais pas seulement, le festival Avant Travaux promet de belles surprises musicales. Constitué de Zaza Fournier, Cléa Vincent et Chloé Lacan, le groupe Garçons méritera notamment le déplacement. De Serge Gainsbourg à Jean Yanne en passant par Boby Lapointe, ce trio 100% féminin reprendra des chansons (des années 1950 à 1970) qui parlent de femmes chantées initialement par des hommes.

Ne manquez pas non plus la venue de l’artiste franco-camerounaise Sandra Nkaké. Cette bête de scène à la voix chaude et magnétique imprégnée des cultures rhythm’n’blues, jazz et hip-hop, vous fera découvrir Tangerine Moon Wishes, son nouvel album, à mi-chemin entre soul et chanson.

Enfin, Avant-travaux sera également l’occasion pour vous de découvrir la tourangelle Carine Achard. Peu connue du grand public, cette auteurecompositrice passe sans complexe de chansons acoustiques et dépouillées à des mélodies multicolores imprégnées d’influences multiples : classique, musique du monde, chanson française, pop-rock.

Au programme (tous les concerts sont à 20h30) :
Ven. 26 janvier :
Clio (chansons nouvelle vague, 1ère partie), Albin de la Simone (chanson française).
Sam. 27 janvier : Emily Loizeau (chanson française).
Mer. 31 janvier : Garçons (reprises des années 50 à 70).
Jeu. 1er février : Nuits Blondes (chanson rock poétique).
Ven. 2 février : Sandra Nkaké (soul, pop, jazz).
Jeu. 8 février : Carine Achard (chanson française).
Sam. 10 février : Pierre Lapointe (chanson française).

Infos et réservations : de 12,50 à 19,50 € selon les spectacles. Pass festival : 50 €.
www.ville-saintjeandelaruelle.fr
02 38 79 3345