C’est l’été à Châteauroux– du 24 juin au 8 septembre

Amis castelroussins, de nombreuses animations estivales vous attendent. De Bougez à Belle-Isle aux visites guidées organisées par Châteauroux Berry Tourisme, sans oublier la biennale Internationale de la Céramique et le festival DARC, vous pourrez faire votre choix parmi un large éventail de propositions.

Bougez à Belle-Isle
Base nautique de Belle-Isle à Châteauroux – du 10 juillet au 27 août
Du 10 juillet au 27 août, Belle-Isle accueillera chaque après-midi une bonne demi-douzaine d’animations, parfois davantage. Et c’est gratuit !
Quelques exemples d’activités : parcours d’orientation, cours de sauvetage, secourisme, échecs, tir à l’arc, marche nordique, beach volley, danses afro-caribéennes, percussions africaines, aïkido, ateliers de cirque, pêche, stand up paddle…

Les visites de l’été :
Profitez de la dixième édition des rendezvousde l’été de Châteauroux Berry Tourisme pour parcourir Châteauroux et ses environs, en famille ou entre amis, en solo ou en duo. Pensez à réserver au préalable auprès de l’Office de Tourisme (en deçà de cinq personnes, Châteauroux Berry Tourisme se réserve le droit d’annuler la visite). Prix de la visite : de 2 à 6 €.

Le site clunisien vu par drone : Admirez l’abbaye Notre-Dame sous un nouveau jour : à terre puis dans les airs, grâce à la présence exceptionnelle d’un drone !
Mer. 5 juillet à 16h et jeu. 24 août à 11h.  RDV au site clunisien de Déols, rue de l’Abbaye.

Les Instantanées : (les jeudis à 18h, non exhaustif) Prenez 36 minutes pour visiter quelquesunsdes bâtiments historiques de la cité castelroussine et de Déols… 6 juillet : Église Saint-André ; 13 juillet : Couvent des Cordeliers ; 27 juillet : ÉgliseSaint-Étienne (Déols) ; 3 août : Centre Colbert,l’ancienne manufacture des Tabacs ;10 août : Église Saint-André ; 7 septembre : Balsan, parc et manufacture ; 14 septembre : Couvent des Cordeliers.

Château Raoul, visite secrète : Pénétrez dans la demeure des seigneurs de Déols et franchissez les portes de pièces habituellement fermées au public.
Les mardis 11 et 18 juillet et 29 août à 16h. RDV sur la Place de la Victoire et desAlliés, à Châteauroux.

Château Raoul vu par drone : Admirez le château Raoul sous un nouveaujour : à terre puis dans les airs, grâce à laprésence exceptionnelle d’un drone !
Jeu. 27 juillet, mer. 2 août et jeu. 24 août à 16h. RDV sur la Place de la Victoireet des Alliés, à Châteauroux.

À la tombée de la nuit, balade nocturne : Promenez-vous à la nuit tombée dans les rues de Châteauroux, de la cité médiévale au quartier XIXe et laissez-vous porter par le charme de ce moment insolite.
Ven. 28 juillet et 25 août à 21h. RDV devant l’Hôtel de Ville, Place de la République à Châteauroux.

Une nuit d’été aux Cordeliers, soirée auxchandelles : Vivez une nuit d’été enchanteresse au couvent des Cordeliers. Profitez d’une balade féerique entre musique, théâtre, conte, artsde la rue et escrime au coeur des jardins. Dégustez des saveurs locales dans le cloître et admirez la 19e édition de la Biennale de Céramique éclairée de mille feux.
Ven. 1er septembre à partir de 20h30. Lavoirs des Cordeliers, rue du Gué aux Chevaux à Châteauroux.

Quelques festivals :

Biennale Internationale de Céramique, du 8 juillet au 17 septembre, Couvent des Cordeliers et Musée-Hôtel Bertrand, à Châteauroux.
Festival DARC, du 9 au 19 août, Place Voltaire à Châteauroux.
DARC au Pays, du 9 au 16 août, sur plusieurs villes de l’Indre.

Infos et réservations :
www.chateauroux-tourisme.com
www.chateauroux-metropole.fr