AUTOMNE AUX JARDINS. Domaine de Poulaines. 21 et 22 octobre de 10h à 18h.

Ayant obtenu le label « Jardin remarquable » en décembre 2014, le Domaine de Poulaines propose au public de découvrir différents végétaux sédui­sants par leur port spectaculaire et leur floraison abondante et parfumée. Cette 2e édition d’Automne aux Jardins sera l’occasion d’admirer la majesté des couleurs automnales au sein de l’arboretum.

Pépiniéristes, artisans et associations horticoles seront également présents. Des conférenciers de renom prodigueront leurs conseils et seront à votre disposition pour toutes questions sur vos plantes. Vous pourrez aussi assister à la présentation de l’Hydrangea serrata « Domaine de Poulaines » (Pépi­nières Néoflore).

En cas de petite faim, un stand proposera tout le nécessaire pour se sustenter avec la vente de produits locaux et notamment de jus de pommes du Domaine. Bougies parfumées, carnets d’esquisses et ouvrages des conférenciers vous seront également proposés dans la boutique.

Au programme :
Sam. 21 octobre : 15h – Hydrangeas ou hortensias ? Des méthodes de culture selon les espèces (conférence par M. Joël Robin des pépinières Néoflore).
Dim. 22 octobre : 14h – Taille et entretien des arbres fruitiers (conférence par M. Denis Retournard, auteur, ancien responsable de la collection fruitière du Jardin du Luxembourg, expert en pomologie).

Infos et réservations : 5 €. Gratuit pour les moins de 15 ans.
www.jardins.poulaines.com
jardins@poulaines.com
06 73 01 15 23