GUINGUETTE LA SARDINE

Ponton, Quai du Châtelet à Orléans – du 2 juin au 24 septembre

Située en bord de Loire, la guinguette La Sardine est chaque année un lieu incontournable des étés orléanais. L’équipe de la Sardine, en étroite collaboration avec la Ville d’Orléans, vous a concocté un programme culturel aux petits oignons !

Le programme (à partir du 1er juillet uniquement) :

Concerts : (tous les concerts ont lieu à 20h30)
Jeu. 6 juillet : Last Train.
Sam. 8 juillet :Do Moon.
Jeu. 13 juillet : Sate.
Ven. 14 juillet : Chris & Lo.
Sam. 22 juillet : Tulegur.
Jeu. 27 juillet : Wallis.
Ven. 11 août :Nico Duportal and HisRythmDudes.
Jeu.17 août : Holy Two.
Sam. 2 septembre :Sukoi Fever.

DJ Sets : (tous les sets ont lieu à 19h)La Sardine
Sam. 15 juillet : La Classe Internationale.
Jeu. 20 juillet : Discomobile.
Sam. 29 juillet: Pierre Boulet.
Ven. 4 août : Dj Planète Claire.
Sam. 5 août : Ray Collett.
Sam.12 août : Lil’Pea.
Ven. 18 août : Jean-Luc « Jostone » Jousse.
Sam. 19 août : Tassin &Kyjah.
Jeu. 24 août : Moog Your Bass.
Ven.25 août : Paul Oberheim.
Jeu. 31 août :DJ Petite & DJ Chachaboogers.
Jeu. 7 septembre: Groovivi.
Ven. 8 septembre : The Dude.
Sam. 9 septembre : SurfingLeons.
Mer. 20 septembre : CosmicThrill.
Jeu. 21septembre : French Fuse.
Ven. 22 juillet :Pipe, Moustache & Gourmandise.
Sam. 23septembre : Mo Laudi.

Spectacles jeune public :
Mer. 12 juillet et mer. 30 août à 20h30.

Soirées des mariniers :
Les sam. 1er juillet et 26 août : 20h30 – Ponton du Quai du Châtelet : en attendantle Festival de Loire, profitez d’une soiréemusicale en compagnie des mariniers.

Infos et réservations : entrée libre
Horaires d’ouverture : ouvert du mer. Au dim. (du mer. au ven. de 17h à minuit ; le sam. de 15h à minuit et le dim. de 15h à 22h).
FB

 

UN BEL ÉTÉ À ORLEANS (45) – JUILLET, AOUT ET SEPTEMBRE

Un Bel Été à Orléans – juillet, août et septembre

Amis orléanais vous ne partez pas en vacances ? Pas d’inquiétude, ce n’est pas cette année que vous vous ennuierez ! En effet, de la guinguette La Sardine, aux festivals en passant par les autres manifestations qui animeront les bords de Loire, vous ne manquerez pas de choix. Le programme ci-dessous n’est qu’une sélection parmi un vaste éventail de propositions festives, artistiques, culturelles et sportives. Nous vous invitons à vous rendre sur www.orleans-metropole.fr pour découvrir le programme complet des animations proposées.

Au programme :

Animations en bords de Loire :

Concerts :
Sam. 8 juillet : 15h – Place du Petit Puits : Maudits Français !
Sam. 22 juillet : 15h –La Capitainerie : Lakko
Sam. 5 août : 11h – Quai du Roi : Jartel
Sam. 19 août : 15h – Rue du Guichet de Moi : 2Cordes.

Festivités du 14 juillet :
Jeu. 13 juillet : 23h – Pont de l’Europe : Feu d’artifice
De 23h15 à 1h15 – Pont de l’Europe : Bal avec le groupe The Reminders.

La Loire culturelle :
Du 9 juin au 6 septembre – Quais de Loire : Expositions.
Dim. 2 juillet : de 10h30 à 17h30 – La Capitainerie, Quai du Fort Alleaume : Peintres en bord de Loire (nouveauté). La Ville d’Orléans propose aux artistes peintres, amateurs et professionnels, de se retrouver le temps d’une journée sur les quais de Loire pour exercer leur art. À 17h30, pour clôturer la journée, l’ensemble des croquis et peintures réalisés seront rassemblés à La Capitainerie pour un temps d’échange.
Sam. 8 juillet et ven. 25 août : 18h – Départ devant la Tour Blanche, rue de la Tour Neuve : La Loire enchantée (balade animée menée par une guide-conférencière au rythme des chants de mariniers).
Mer. 12 juillet : 16h – Ponton, Quai du Châtelet : L’épopée D’une Petite Grenouille (spectacle pour jeune public, par la Cie DisRaconte, à partir de 3 ans).
Tous les ven. du 21 juillet au 25 août : de 16h à 19h – La Capitainerie, Quai duFort Alleaume : Lire et jouer aux quais ! Unebibliothèque éphémère s’installera sur lesquais à La Capitainerie, dans le cadre de lamanifestation nationale Partir en livre.
Mer. 30 août : 16h – Ponton, Quai du Châtelet : Chat Perché ! (spectacle théâtral et musical pour jeune public, par la Cie Matulu, à partir de 5 ans).

 

Festivals :

Au son des Orgues :
Tous les dim. du 9 juillet au 27 août : 16h30Cathédrale Sainte-Croix : concertsd’organistes.

La Fête des Duits :
Du ven. 11 août au mer. 16 août inclusSur le thème de la concorde, la 7e Fête desDuits est un espace culturel original entièrementdédié à la création moderne etcontemporaine où les arts plastiques voisinentavec la photographie, la musique decréation, le théâtre, la danse, l’architectureet le cinéma.

Un Été au Parc Pasteur :
Du ven. 25 au mer. 30 août – Un été au Parc Pasteur regroupe en réalité plusieurs manifestations. Du 25 au 27 août de 17h à 23h, sous l’égide de l’association DEFI, le festival Un autre monde mettra à l’honneur les musiques du monde. Dans le même temps, les 25 et 26 août de 10h30 à 17h, plusieurs compagnies orléanaises proposeront des spectacles pour petits et grands dans le théâtre du Parc Pasteur. Le mar. 29 et mer. 30 août, la Tortue magique invite le Bouffou Théâtre pour des spectacles de théâtre de marionnettes.

Festival de Loire :
Du mer. 20 au dim. 24 septembrePlus grand rassemblement européen de la marine fluviale, le Festival de Loire accueillera 700mariniers et artistes pendant cinq jours de fête. En 2015, plus de 650.000 festivaliers avaient profité des animations proposées.

Son et lumière : Jeanne d’Arc Visage Universel : Du 19 mai au 16 septembre

 

Infos et réservations : gratuit
www.orleans-metropole.fr